QUAND LES CHANSONS VOYAGENT ….

Vendredi 28 novembre 2014

20h00

SALLE EMERAUDE

Chers parents

Depuis plusieurs semaines déjà, les enfants préparent activement et sérieusement le spectacle qu’ils vous présenteront le vendredi 28 novembre à la salle Emeraude.

Le spectacle qui vous est proposé se déroulera en deux parties :

1ère partie : présentation d’un conte musical mettant en scène les enfants de l’école et Fabienne Marsaudon pour retracer le destin de ces pionniers bretons qui emportèrent dans leurs bagages les chants et musiques de leur pays de l’autre côté de l’océan. Accompagnés du trio des musiciens Québécois , les enfants interpréteront les chants traditionnels de France dans leur version originale, et en découvriront les métamorphoses jusqu’à leurs versions canadiennes.

Seconde partie : Concert de Nicolas Pellerin et les grands Hurleurs.

Après avoir remporté le Félix de l’album de musique traditionnelle en 2010, Nicolas Pellerin et les grands Hurleurs viennent de recevoir un second Félix pour leur nouvel album et ont été nominés au prix de musique folk canadienne. Ils ont enchaîné plus de 200 représentations depuis deux ans tant au Québec, qu’aux Etats-Unis et en Europe. Ils nous font l’honneur d’accompagner les élèves de l’école et de nous présenter en deuxième partie leur spectacle « Petit Grain d’Or ».

This entry was posted in Projet pédagogique 2014-2015. Bookmark the permalink.

Comments are closed.